Logo moodle

GRUNDTVIG : un projet européen

partager la page via les réseaux sociaux

Fermer
En collaboration avec Escuela oficial de idiomas de la Coruna (Espagne), Middlesbrough adult and community learning service (Royaume-Uni) et Volkshochschule Echterdingen (Allemagne), l'IMEP a mené à bien un projet européen de partenariat Grundtvig de 2012 à 2014. Deux années enrichissantes et un bilan très positif.

Les objectifs du projet

(Agrandir l'image)

Les principaux objectifs de ce partenariat étaient la communication en langue étrangère, l'usage des nouvelles technologies et apprendre à connaître le Chemin de Saint Jacques sous différents angles.

Ce projet de partenariat a permis à nos apprenants de réaliser un parcours d'apprentissage qui a combiné l'utilisation des nouvelles technologies, les langues et la culture. 

Ils ont également pu réaliser des mobilités et donc, pratiquer la langue étrangère cible dans le pays. Cela leur a permis d'échanger des idées sur le thème du Chemin de Saint Jacques, de marcher ensemble sur une étape.

Tous les professeurs participant au projet maîtrisaient plus d'une langue européenne pratiquée dans les pays participants, ce qui a permis d'optimiser la communication.

Grâce à ce projet, les centres participants ont pu développer leur dimension européenne et créer un réseau d'échanges d'idées et de pratiques. Les bases d'une communication future ont été mises en place.

Et après ?

Le projet est maintenant terminé, mais pas les échanges ! Nos stagiaires ont tissé de véritables liens avec leurs correspondants européens et continuent à communiquer via les outils technologiques utilisés lors du projet.

(Agrandir l'image)

Et mieux encore, ils se rendent visite. La preuve en image, les correspondant anglais en séjour chez leurs correspondant berruyers en juin 2015.

(Agrandir l'image)

  

Les rencontres se poursuivent, une belle réussite !