Logo moodle

Comment se former ?

partager la page via les réseaux sociaux

Fermer
Parce que nous imprégnons et retenons l'information différemment, notre centre de formation vous propose des modalités d'apprentissage adaptées à chacun : cours cadrés, stages intensifs, apprentissage en autonomie.

Un test de positionnement est effectué avant toute entrée en formation.
comment se former

Parcours individualisés

Atelier bureautique.

Il s'agit d'une auto-formation encadrée par un formateur qui établit un programme selon les besoins du stagiaire. Plusieurs créneaux sont proposés, en journée ou en soirée.

Atelier bureautique           Tarifs

Atelier Savoirs de base

Ces ateliers ont pour objectif de développer ou de consolider ses compétences en français et/ou en mathématiques et d'acquérir une autonomie. Un parcours individualisé est mis en place avec le formateur référent qui suivra constamment le travail du stagiaire. Aussi, des bilans réguliers sont réalisés afin de contrôler les acquis de chacun.

Atelier Savoirs de base       Tarifs

Centre multimédia

Cette modalité d'apprentissage en autonomie, permet au stagiaire de s'auto-former à 5 langues : anglais, espagnol, allemand, Français et Français Langue Étrangère. Le programme est établi par le formateur selon les besoins et les objectifs du stagiaire.

Centre multimédia          Tarifs

Cours particulier en langue

Sur la base d'une heure de cours pouvant être répartie en séances modulables, vous apprenez à développer votre communication spontanée et votre sens de l'écoute. Cette formation peut se faire aussi bien au téléphone, qu'en face à face ou via Internet.

Tarifs

Travail en groupe

Cours cadrés

Travail en groupe, encadré par un formateur, en journée ou en soirée. L'accent est mis sur le travail actif et participatif afin de mettre le stagiaire en situation de communication réelle et de favoriser les échanges. La consolidation des connaissances abordées en cours se fait par les exercices donnés par le formateur.

Maison des langues      Bureautique       Tarifs

Stages intensifs

Ces stages, proposés en anglais, allemand et espagnol permettent de travailler grammaire et vocabulaire, sur des temps alternant travail individuel, au centre multimédia, et des temps collectifs durant lesquels l'accent est mis sur le travail de l'oral, à partir de différents thèmes choisis avec les stagiaires. Ouvert à tous à partir de 15 ans, ils sont organisés pendant les congés scolaires.

Stages intensifs   Tarifs