Logo moodle
Alerte

A partir du lundi 26 juin 2017, l'IMEP est ouvert au public du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 13h à 16h30

Fermer l'alerte

Bibliothèque André Alciat

partager la page via les réseaux sociaux

Fermer
La bibliothèque André Alciat offre aux stagiaires de l'IMEP une salle de lecture de 300m² et 100 places assises.

Fonds documentaires

Spécialisée en droit et économie, la bibliothèque André Alciat propose de nombreux ouvrages en histoire et géographie, sciences politiques, mathématiques, comptabilité, préparation aux concours... ainsi que des romans en français et en langues étrangères.

Elle met à la disposition des lecteurs plus de 14 000 livres, une soixantaine de journaux et revues, et des postes connectés à Internet avec accès à de nombreuses bases de données (articles de presse et bases juridiques).

Pour qui ? Comment ?

La bibliothèque prête aux stagiaires et aux enseignants de l’ IMEP , aux étudiants et aux enseignants de la Faculté de Droit et aux adhérents du réseau des bibliothèques municipales de Bourges.

Prêt de 5 ouvrages à la fois, la durée du prêt est de 28 jours pour les romans et de 10 jours pour les manuels, codes et périodiques. Le prêt est renouvelable une fois.

Le partenariat

La bibliothèque André Alciat fonctionne en réseau avec les bibliothèques municipales de Bourges. Il est donc possible de rendre à la bibliothèque Alciat des documents empruntés dans ces bibliothèques, et, de rendre dans ces bibliothèques, des documents empruntés à la bibliothèque Alciat.

Elle est également la bibliothèque de la Faculté de Droit de Bourges (antenne de la bibliothèque universitaire de droit, d'économie et de gestion d'Orléans).

Catalogue consultable sur le site des bibliothèques municipales de Bourges http://mediatheque.ville-bourges.fr

Horaires d'ouverture

(Agrandir l'image)
  • Lundi : de 13h30 à 18h30
  • Du mardi au vendredi : 9h à 12h – 12h45 à 18h30

La bibliothèque est fermée pendant les vacances universitaires.

Informations : 02 48 27 27 36 / sylvie.roche@univ-orleans.fr