Logo moodle

EOI de La Corogne

partager la page via les réseaux sociaux

Fermer
L'IMEP et EOI de La Corogne officialisent leur partenariat.

(Agrandir l'image)
L'IMEP et EOI de La Corogne officialisent leur partenariat

EOI ou Escuela Oficial de Idiomas (École Officielle de Langues) de La Corogne fait partie du réseau de plus de 280 écoles réparties sur tout le territoire espagnol. Ces écoles sont des centres d'enseignement public sous la direction du Ministère de l'Éducation, et l'enseignement est assuré par des enseignants fonctionnaires recrutés sur concours. Leur enseignement est prioritairement ouvert aux adultes et aux jeunes sortis du système scolaire (16 ans minimum), mais aussi aux étudiants qui n'ont pas d'enseignement de langue étrangère dans leur cursus universitaire. Les EOI délivrent des diplômes reconnus au niveau national du niveau A2 à C

A l'école de La Corogne, il est aussi possible d'apprendre le galicien. L'école est également un lieu de vie culturelle et sociale.

L'IMEP et EOI de La Corogne ont été partenaires lors du projets européen Grundtvig "Ultreia et Susiea" de 2012 à 2014. Ce projet nous a permis de créer des liens et des échanges entre les stagiaires d'espagnol et de français des deux centres, que ce soit par les visites d'échange ou les vidéos conférences par Skype. Ainsi nos stagiaires respectifs ont pu améliorer leurs compétences linguistiques, mais aussi acquérir une plus grande connaissance de la culture du pays de l'autre.

Nos deux écoles viennent de signer un nouvel accord de partenariat linguistique afin de donner à de nouveaux stagiaires la possibilité d'avoir un correspondant avec lequel parler par vidéo conférence. Nous avons également pour projet dans le cadre de ce partenariat de mettre en place des visites d'échanges pour nos stagiaires.