Logo moodle
Alerte

ATTENTION ! Accueil fermé jeudi 27 et vendredi 28 juin 2024 toute la journée

HORAIRES de l'accueil : du lundi au jeudi de 9h à 12h puis de 13h à 17h, vendredi de 13h à 17h.

Fermer l'alerte

Conférence ouverte à tous

partager la page via les réseaux sociaux

Fermer

Le vendredi 23 mars 2018, l'IMEP a eu le plaisir d'accueillir Jean-Charles Foucrier qui tiendra une conférence ayant pour thème " Les bombardements alliés sur la France, printemps 1944".

(Agrandir l'image)

Jean-Charles Foucrier, berruyer d'origine, est historien, docteur en Histoire contemporaine de Paris-IV Sorbonne. Spécialiste de la Seconde Guerre mondiale et du nazisme, ses recherches doctorales ont exploré une thématique peu connue, les bombardements alliés sur la France, notamment lors de la terrible année 1944. Le livre issu de sa thèse s'intitule "La Stratégie de la Destruction" (Vendémiaire, 2017).

Jean-Charles Foucrier est également un spécialiste de l'aviation militaire; il est officier de réserve dans l'armée de l'Air à l'École militaire de Paris, au Centre d'Études Stratégiques Aérospatiales.

Son prochain ouvrage à paraître, "Les Scientifiques en Guerre" (Perrin 2018), porte sur les chercheurs, professeurs et autres universitaires du monde entier engagés dans l'effort de guerre durant le second conflit mondial.

Cette conférence, gratuite, a remporté un vif succès !